Après l'attentat dont a été victime la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier : des hackers, disant appartenir à un groupe de cyber-résistants tunisiens, "Fallaga Team" ont piraté les sites Internet de plusieurs entreprises et écoles, en marge de la manifestation historique contre le terrorisme à Paris.

fallaga

La page d'accueil des sites a été modifiée par les pirates, affichant des messages comme "J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah", ou encore « Aujourd’hui, nous sommes ici pour protéger notre religion. Fallaga sera toujours l’obstacle, vous ne pourrez jamais le dépasser ».

 

Concrètement, les hackers ont attaqué plusieurs sites d’établissements scolaires de l’académie de Créteil. Parmi eux, le site du lycée Charles de Gaulle à Dammartin-en-Goële, commune sur le territoire de laquelle sont morts les deux terroristes coupables de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo.

D’autres établissements ont également été touchés : le lycée Henri-Moissan à Meaux, l’école Fauvet à La Ferté-sous-Jouarre, ou encore le lycée Gérard-de-Nerval à Noisiel