Actualités, mars 2015 - Le web se mobilise pour soutenir le tourisme en Tunisie

Face à l’attentat odieux qui a secoué mercredi dernier la Tunisie, les internautes de tout le pays se sont mobilisés afin de combattre à leur manière, le terrorisme.

 je suis tunisien

Un carnage qui a fait 22 morts dont la majorité des touristes qui sont venu visiter le musée du Bardo. Un bilan bien lourd voire le plus lourd de l’histoire de la Tunisie. Le tourisme tunisien, déjà en crise depuis la révolution de 2011, pourrait, en effet, subir de plein fouet les répercussions de l'attentat de mercredi.

La page Facebook intitulée J’irai Visiter le musée du Bardo, créé le jour même de l’attentat, a déjà rassemblé près de 1,3 mille personnes, décidés à se rendre coute que coute au musée, le 12 avril prochain.

Sur Instagram, des internautes ont commencé à partager des selfies affirmant leur volonté de visiter malgré tout la Tunisie. Un mouvement qui s'est propagé à Twitter avec le mot-clé #IWillComeTunisia.

Le slogan "Je suis Tunisien" s'est emparé des réseaux sociaux, au point de devenir le premier sujet de conversation. Le slogan n’est pas seulement repris par des Tunisiens. En France, plusieurs hommes politiques ont affiché sur Twitter leur soutien et leur compassion à la Tunisie, à l’instar de Manuel Valls, Emmanuel Macron ou encore Jean-Paul Huchon.